top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfrancinecordier7

Procès de Jacques Grimault - 15 février 2023.

Dernière mise à jour : 9 mai 2023


Le 15 février dernier je suis allée, avec Patrice, au tribunal de Paris 17ème en soutien à Faustine Boulay qui se défendait contre un cyberharcèlement comprenant de nombreux messages, vidéos, la dénigrant (c’est une litote) émis sous le nom de Jacques Grimault. J’y ai retrouvé de nombreux autres soutiens à la victime. Jacques Grimault est particulièrement connu dans les milieux ufologique et ésotériques (quelques exemples ci-dessous) mais pas que. Il a déjà eu affaire avec la justice à 2 reprises tout en affirmant au tribunal que son avocat, présent, l'avait tiré de là. Le tribunal lui a rappelé qu’il avait été condamné à ces deux reprises.

Jacques Grimault a également nié qu'il attribuait aux extraterrestres la construction des pyramides.

Pendant l’audience, le prévenu a nié être l’auteur des faits reprochés. Le tribunal du à nouveau lui rafraichir la mémoire en indiquant qu'il avait signé un procès verbal d’audition durant laquelle il a reconnu avoir « rendu la monnaie de sa pièce » à Faustine Boulay. Cette contradiction n’a pas échappé au tribunal. Sans se démonter Jacques Grimault a accusé le "policier" ou "gendarme" d’avoir mal rédigé le procès verbal et d'y avoir mis ce qu'il voulait. Selon l’avocat de la victime, lors d’une longue émission sur l’archéologie, elle a pendant peu de minutes, exprimer son désaccord sur les thèses soutenues dans le film appelé aussi documentaire « La Révélation des Pyramides » auquel le nom de Jacques Grimault est intimement associé. C'est à partir de là que le cyberharcèlement a commencé.
Sur Odysée.com notamment des mises en scène sordides, des insultes, des injures, des grossièretés, de la vulgarité sont adressées à Faustine Boulay toujours sous le nom de Jacques Grimault. On voit par exemple ce dernier parler face caméra et tenir ses propos pour le moins dépréciatifs mais pour lui … ce n’est pas lui ! Ce sont des trolls qui ont fait des montages. C’est du deep fake dit-il. "Je ne connais pas Odyssée.com !" ajoute t-il ! "Je n'ai pas le temps pour ces choses la !"
Jacques Grimault va plus loin encore, le film LRDP ce n’est pas lui ! Celui qui a fait le film y a mis ce qu’il voulait (comme pour le procès verbal). Je fais court mais pendant l’audience, Jacques Grimault a été rappelé à l’ordre par le tribunal à plusieurs reprises. Ses réponses étaient tellement brouillonnes, voire à côté des questions posées, qu’il a fallu qu’elles lui soient répétées, précisées.
Un grand moment de l'audience fut quand l'avocat du prévenu a plaidé sur la base d'un "tout petit harcèlement". Lui-même n'était donc pas dupe des dénégations de son client et a préféré minimisé les actes reprochés.

Je ne vais pas vous parler ici des détails de l’expertise psychiâtrique lourde faite sur la personnalité de Jacques Grimault. Ce qu’il faut retenir c’est que le discernement de Jacques Grimault n’est pas aboli et qu’il reste accessible à des soins et à une sanction pénale.

A la sortie de la salle d’audience, Faustine en larmes et son avocat fort brillant ont été applaudis.

Jacques Grimault et Madame étaient souriants et Monsieur Grimault n’a pu s’empêcher de fanfaronner depuis le fond de l’ascenseur où ils s’étaient engouffrés dirigés par la sécurité, lui, son épouse, Didier Jouan et son avocat.

L'avocat de Jacques Grimault lui fait baisser son bras levé qui agitait sa main en direction des soutiens de Faustine Boulay.






Pour ma part, j’ai vu pendant des mois des attaques construites, assez intelligemment d’ailleurs, et répétitives à l’encontre de Faustine Boulay qui a eu à souffrir de cela et en souffre encore, au point qu’elle a abandonné sa thèse. Je lui souhaite de se reconstruire très vite et que le jugement de cette affaire de pistage sur internet avec cyberharcèlement fera jurisprudence. Au mois d’avril le verdict sera rendu à partir des pièces soigneusement examinées par le tribunal et des 2 audiences, dont la dernière particulièrement, restera pour moi un moment d'anthologie.

Voir également ici :

- https://www.youtube.com/watch?v=CwyBN7u84Qo

MISE A JOUR DU 02/05/2023 : Verdict : 1 an de prison avec sursis et période probatoire de 2 ans, obligation de soins, 5000 € + 2000 € pour dédommager Faustine Boulay et surtout interdiction pour J Grimault d'approcher la victime de quelque manière que ce soit !


https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/cest-la-fin-de-lenfer-le-gourou-jacques-grimault-condamne-pour-cyberharcelement-contre-une-jeune-chercheuse

https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-theoricien-des-pyramides-extraterrestres-condamne-pour-le-harcelement-dune-egyptologue-19-04-2023-D3ROZ75EKFB2VBVSBRFB3K6WII.php



La vidéo de "Vous avez le droit de savoir" : Un an de prison pour une insulte? (oui) - YouTube



153 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page