top of page
Rechercher
Photo du rédacteurnavigateur88

Comme ça, prétexte pour une annonce du prochain REC 2024.

Dernière mise à jour : 22 avr.




Ces histoires de guéguerres perpétuelles avec des « c’est moi qui ai raison » m’indiffèrent totalement. Inutile donc de vouloir m’inclure à ces polémiques stériles ne serait-ce en me « taguant ». Qu’on se réclame du scepticisme ou non force est de constater que certaines personnes sont dignes des temps où, dans les cours d’école, on se « crêpait le chignon ». Ils n’ont pas encore grandi et ne se sont pas aperçus qu’il existait une vie en dehors de l’ufologie du net et des hypothèses non falsifiables : la VRAIE vie !
Le scepticisme c’est avant toute chose de la méthode avec l’utilisation des outils de la science, ceux de l’esprit critique. Si la préférence d’un individu va vers une croyance quelconque pour son simple confort, c’est son droit. Mais faire du prosélytisme et la guerre à quiconque n’est pas d’accord, sans jamais soumettre un argument imparable, une preuve au sens scientifique du terme, quelles drôles d’idées ! Les pires sont ceux qui pensent avoir tout compris . Personnellement après 50 ans en ufologie je m’aperçois que je ne connais pas grand-chose et constate seulement qu’il y a des observations insolites, souvent des erreurs d’interprétation. Les méprises sont des valeurs sûres pour apprendre un tas de choses.
Bien entendu c’est la plupart du temps sous couvert d’anonymat, avec des pseudos bien pratiques, que ces gens-là agissent, mettant du cœur au harcèlement, propos mensongers et interprétatifs au mieux. Lire qu’au Geipan il existerait une idéologie (traduction : qui se fonde sur les idées) prouve simplement que l’auteur n’a rien compris des missions du Geipan. L’une d’elles (autant le redire) est de donner une explication prosaïque argumentée à un témoin qui rapporte une observation. Si cela n’est pas possible, on en reste là, pour le moment. Apparemment cela dérange ceux qui n’acceptent pas qu’une autre approche que la leur puisse exister.
Pourquoi le Geipan devrait-il entrer dans des hypothèses non falsifiables et souvent contradictoires entre elles !

Bref, très court billet en ce mois d’avril, où, entre giboulées du mois de mars en retard et calendes glaciales d’avril nous préparons le REC de TOULOUSE. Si vous passez par là, venez donc discuter avec nous, en dehors de la toile, c’est plus convivial. Le CNEGU, Méprise du Ciel, l’ASTEC et le Geipan seront dans le même secteur de l’AGORA à Labège...

UFO l’Savoir non ? (21 avril 2024)


L'ASTEC débarque au REC les 27 et 28 avril. : Petite vidéo : Facebook
54 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page